Love, avec un grand L

Date du shooting

Mars 2019

Lieu

Le shooting d’inspiration des robes de mariée de notre bridal studio Queen to Be s’est déroulé à Bruxelles dans la commune de Laeken.
Commune riche culturellement parlant, verdoyante à souhait et QG reconnu depuis des années de la maison Elsa Gary by Anne, devenue Queen to be.
Un shooting haut en couleur lors d’une journée magnifique réunissant des collaborateurs de qualité pour un résultat détonant.


Une mariée moderne et citadine

Les looks ont été travaillés différemment pour une future mariée branchée et dans le vent. Du tailleur pantalon pour un look « so british » à la robe gypsie chic toute en dentelle de calais. Les tenues de noce Queen to Be gardent leur côté romantique tout en étant bousculées par une touche plus rock’N’roll apportées par les accessoires, les mises en beauté, etc.


Dépoussiérer une image parfois un peu trop « lisse »

En 20 ans d’existence, Elsa Gary a su garder sa personnalité dans l’univers du mariage très codifié. Notre côté haut de gamme utilisant des matières ultra qualitatives et fluides nous a permis de nous faire connaître de tous à l’international comme la référence pour une mariée chic à la française. Pourtant la fluidité et le côté poétique voire champêtre peuvent avoir un côté sage et presque trop sentimental. Il n’est pas contradictoire d’être une mariée passionnée au style rétro-bohême que je sache ! Ayant un caractère bien affirmé, pas très fleur bleue, il était logique que je prenne les rennes de ce shooting car la tendance mariée gentille et très traditionnelle n’est pas pour moi. Après tout, ce fut assez simple car il ressemble tellement à mes mariées belges qui ont un style incroyable que je ne retrouve aucunement à Paris. Cette expérience s’inscrit dans le renouveau du showroom avec la création de la maison Queen to Be en Belgique (lien intra site vers article).


Des prestataires de mariage au top

Rassembler mes collaborateurs coups de cœur du moment était une priorité pour insuffler un nouvel élan à notre showroom. Ils ont tous eu le grain de folie et la capacité de compréhension nécessaire pour me suivre dans mes idées parfois extraverties.

Ce shooting de robes de mariée Elsa Gary Belgique exclusives a bénéficié du talent de Mélanie Pierson de Wild Flower fairy. Ses créations florales uniques en son genre et ses bouquets de mariage feuillus colorés sont à couper le souffle.

Derrière l’appareil photo, on retrouve Camila Guns, immortalisant vos plus beaux moments (mariage, grossesse et photos de famille). Véritable coup de cœur, cette chouette nana rencontrée en essayage puis au festival Oh darling (lien interne) m’a séduite avec ses portraits somptueux et son travail avec la lumière. Ses clichés sont toujours justes, sans matériel ni retouches superflus, elle y va au talent comme on dit !

Il était inenvisageable de me passer de la super collaboration d’Ainsley Mandou, vidéaste et photographe de Roses & Violettes. L’artiste derrière nos teasers vidéos d’Elsa Gary by Ann très appréciés, c’est elle ! Son blog de mariage AISY a été l’incontournable numéro 1 en Belgique pré-covid. Le super groupe de mariage facebook « Yes Market »  devenu depuis « Yes Vibes » c’est elle aussi.

Derrière la mise en beauté, on retrouve mon acolyte de toujours avec qui je collabore depuis 6 ans maintenant, la célèbre Kim Thao Vo. Son make-up bien accentué pour les besoins du tournage et ses coiffures dérivant du traditionnel chignon de mariée sont un gros point fort. Elle nous a accompagnée partout telle une petite souris afin de s’assurer que le résultat était à la hauteur des espérances de tout le monde.


Des accessoires originaux

Du perfecto en cuir noir, de la veste écossaise aux baskets argentées ou aux bijoux bohêmes superposés à outrance, ce shooting n’aura rien laissé au hasard. Merci au créateur Ikita qui fait toujours autant un triomphe au sein de Queen to Be, au Printemps Paris pour ces belles créations. Merci à la créatrice Sautoir & poudrier pour ses bijoux vintage à souhait qui nous régalent au showroom Elsa Gary de Bruxelles depuis deux ans.


Des spots atypiques

Les lieux sont variés allant du jardin du fleuriste, à l’Atomium, au street art de la station De Wand ou aux fresques de la Rue Stéphanie. Du passage piéton au square du 21 juillet avec son mémorial, les tenues de noces diffèrent avec chacune leur propre style pour une mariée bien dans sa peau et surtout elle-même.


Deux mannequins fantastiques et différentes

Nous avons eu le privilège de travailler avec deux mannequins magnifiques Kamilia et Natacha au physique complètement différent. Il n’y a jamais un seul profil de mariée ou de cliente donc il me tenait à cœur de montrer cette superbe diversité que je rencontre quotidiennement lors de mes essayages. Natacha a un port de tête altier et une élégance naturelle alors que Kamilia est une beauté sauvage peu conventionnelle avec son côté grunge assumé. Chez Elsa Gary by Anne, notre style de tenues de noce s’adapte à toutes les femmes qui que vous soyez !


A bas les stéréotypes et vive les formes !

Au niveau des tailles, nous avons refusé de nous calquer sur les modèles physiques standard de l’industrie de la mode. Cela ne représente en rien la réalité et ne met pas en valeur nos créations de robes de mariage. Il ne faut pas forcément avoir une taille 36 pour être une belle mariée. Il faut être bien dans son corps et s’assumer avant tout car rien ne vaut une femme avec des formes qui se trouve belle. Mes mariées peuvent être de sublimes créatures qu’on qualifie de « taille 50 » et qui sont absolument renversantes dans du sur-mesure fluide entièrement créer pour elles.

Cette expérience de shooting pour nos créations belges de robes de mariée se voulait inspirante et nous voulions sortir des sentiers battus. Tous les lieux, prestataires et moyens mis à notre disposition ont été utilisés pour un rendu efficace, peps et toujours romantique malgré tout. Love avec un grand L s’il-vous-plait !