Watters, créatrice de robes de mariée chez Queen to be

FAQ

Frequently Asked Questions

Vous trouverez ici plusieurs questions posées au showroom, sur les réseaux sociaux, ou encore par message.

Comment s'y prendre ?

En premier lieu il faut impérativement prendre rendez-vous.

Privilégiez la prise de rdv via notre agenda en ligne situé sur la page “Rendez-vous” ou le formulaire de contact. Le téléphone n’est pas notre meilleur ami car très peu pratique en essayage.

Les essayages se font uniquement sur rendez-vous.

En effet, cela demande du temps, de l’investissement et de la disponibilité de la part des professionnels prêts à vous accueillir de manière très personnalisée. Notre personnel chez Queen to be est extrêmement polyvalent et s’occupe autant de vos essayages, que de la relation client, de la couture, ajustements et des retouches de votre précieuse robe.

Quand prendre rendez-vous ?

Le premier essayage de votre robe de mariée doit être un moment intime, privilégié et unique.

Petit conseil : faites comme la grande majorité des futures mariées ! Prenez donc le temps de profiter de cet instant et libérez un moment magique dans votre semaine.

Nous sommes conscients que vous travaillez probablement du lundi au vendredi mais sachez que comme tout le monde nous travaillons également beaucoup en semaine.

Les rendez-vous le week-end sont rares et souvent réservés très à l’avance.

Quels sont les délais à respecter pour les essayages et la commande ?

Chez Queen to be, on aime : la qualité, le savoir-faire, l’investissement professionnel, le travail artisanal et personnalisé.

Un rendez-vous entre 10 et 12 mois avant votre mariage est un délai parfait pour une première visite.

Les robes de mariée de tous nos créateurs sont fabriquées à la main et sur demande. De plus, sachez qu’il faut au minimum 6 à 8 mois de délais pour tous nos créateurs outre-mer (USA, Austtralie). Cela prend donc du temps. Comptez un processus de fabrication de 6 à 8 mois minimum entre la commande et votre mariage!

Petit conseil : Mieux vaut s’y prendre trop tôt que trop tard !

Combien de temps dure le premier rendez-vous ?

Un premier rendez-vous dure en moyenne 1h.

Qui peut m'accompagner ?

Attention de ne pas venir avec tout votre fan club : vous pouvez venir accompagnée de maximum 2 personnes.

Au-delà de 2 personnes accompagnantes, notre travail avec vous devient très difficile : les avis seront forcément partagés, pas toujours objectifs malheureusement et cela risque de vous perturber dans la recherche de votre précieuse. 

Petit conseil: Privilégiez votre maman, votre soeur ou votre meilleure amie qui saura vous guider en respectant qui vous êtes sans se projeter à votre place et en ne cherchant pas à vous déguiser.

Et si je suis en retard pour commander une robe ?

Il arrive que des places se libèrent dans notre planning de création en cours de route ou qu’un créateur accepte une commande de dernière minute. Bonne nouvelle, une commande last minute peut donc être envisageable !

Petit conseil : tentez-votre chance quoiqu’il arrive et contactez-nous, vous n’avez rien à perdre (mais tout à gagner au contraire) !

Personnalisation des robes, c'est-à-dire ?

Les modèles des créatrices Angeola et Elsa Gary sont fabriqués en semi-mesure pour chaque mariée, de ce fait, nous pouvons personnaliser la tenue de mariée (selon certaines limites techniques évidemment).

Par exemple, la robe qui vous plait n’a pas les manches dont vous rêvez : nous pouvons réaliser ce souhait… Vous n’aimez pas un petit détail sur la robe, il n’y a pas de soucis. Nous pouvons l’enlever pour que la robe vous ressemble un maximum ! Vous avez également la possibilité de choisir selon certains tissus.

Les modèles de nos autres créateurs fabriqués à la demande en prêt à porter (Watters, Rembo Styling, Madi Lane, etc.) sont ajustables dans une moindre mesure et moyennant un coût supplémentaire : apporter des manches à un modèle, creuser un dos, mettre des boutons ou enlever quelques strass sont des modifications pouvant être apportées à la demande par notre atelier Queen to be.

Le jour du rendez-vous

Une fois pris, vous arrivez au showroom: vous pouvez être accompagnée de deux personnes : votre maman, votre sœur ou votre amie par exemple.

Petit conseil : prenez quelqu’un de bienveillant et qui vous connait très bien !

Nous pouvons vous prêter des chaussures pour l’essayage mais vous pouvez venir avec des coques couleur peau, un soutien-gorge sans bretelles si vous aimez les dos nus.

Vous avez bien sûr regardé attentivement notre site internet alors n’hésitez-pas à nous citer quelques créateurs ou modèles qui auraient retenu votre attention. Cela nous servira de base de départ pour ensuite évoluer selon vos goûts et votre silhouette.

Lors de cet essayage nous vous passerons les robes qui vont vous plaire et surtout vous aller!

Il ne faut pas oublier que nous sommes là aussi pour vous aider et vous conseiller au mieux.

Nous ne pouvons malheureusement pas toujours avoir la taille « idéale » pour votre morphologie directement en magasin.

Il s’agit de modèles d’exposition avec des tailles relativement standards car toutes nos robes de mariée sont réalisées main à la demande pour chaque cliente. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes des professionnelles des épingles et avons plusieurs tailles qui vous permettront de voir au mieux comment votre robe tombera sur vous le jour J.

Quelles sont les règles à respecter ?

Notre métier est une véritable passion et nous le pratiquons avec tout notre cœur.

Surtout, si vous ne pouvez pas venir à un rendez-vous, prévenez-nous ! Certaines seront ravies d’avoir le créneau de votre rdv surtout si c’est en WE ou en fin de journée…
Nous n’autorisons pas les photos pour de multiples raisons alors n’insistez pas.
À la fin de l’essayage nous vous faisons un devis des modèles qui vous ont plu.
Nous sommes tout à fait conscients que vous avez besoin de réfléchir, de faire quelques autres endroits si nécessaire mais n’oubliez pas que notre production est à la demande. Les délais de fabrication des créateurs sont conséquents et lorsque notre quota est atteint et notre planning de création rempli, nous ne pouvons plus prendre de commandes.
Avoir les commandes le plus tôt possible nous permet de gérer au mieux la fabrication, de recevoir votre robe de mariée dans les temps en diminuant tout éventuel stress de retard et de prendre plus de temps avec vous pour vos essayages.

Comment se déroule l'"essayage ajustement" ?

Vous avez commandé votre robe et vous venez faire le premier essayage de votre vraie robe.
Surtout n’oubliez pas d’apporter vos chaussures définitives de mariage. Si vous n’avez pas la lingerie adaptée ce jour-là, pas de panique! Nous avons toute la lingerie spécialisée de mariage en vente à votre disposition au showroom (Back to Glam). Nous vous demandons de ne pas être encore accompagnée en premier lieu.

Votre robe n’est pas encore finalisée, des retouches seront encore à effectuer, la robe ne correspondra pas encore totalement au rendu final donc nous préférons le faire en petit comité avec la principale concernée. Cela ne rendra l’essayage final avec vos proches que plus fantastique, croyez-nous !

A quoi correspond le rendez-vous accessoires ?

De part notre expérience, nous savons pertinemment que chaque mariée recherche les accessoires parfaits pour le style de robe de mariée choisi. Ce service est proposé car nous avons remarqué qu’il manquait généralement du temps aux futures mariées lors des essayages pour trouver ce qui correspond parfaitement à leur tenue. Vous avez maintenant le temps de le faire sereinement !

Ce rendez-vous, de 30 minutes environ, est proposé à toutes les mariées Queen to be mais pas seulement! En effet, toute mariée peut prendre rendez-vous dans notre showroom pour découvrir nos accessoires tels que bijoux de créateurs, couronnes de fleurs, cardigans, voiles, etc.

Petit conseil : mieux vaut prendre rendez-vous avant votre essayage “ajustement” afin que tous les accessoires puissent être disponibles pour l’essayage de votre robe de mariée.

Quand réaliser l'essayage final ?

L’essayage final sera fixé par nos soins, environ 5 semaines avant votre mariage pour une question d’assurance.

Merci de solder vos achats avant cette date butoir et de rapporter vos chaussures de mariage afin que toutes les vérifications soient possibles. Une housse vous sera fournie ainsi que de précieux conseils d’entretien et de bonnes adresses de pressing, par exemple.

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