Laurence

Robe de mariée : Rachel & Top Anne par Elsa Gary

Date du mariage

4 Septembre 2021

Bonjour Laurence, raconte-nous brièvement votre rencontre et vos fiançailles s’il te plait ? 

On s’est rencontré en 2013 à Prague avec Rudy, nous étions tous les deux en Erasmus. On se connaissait à peine depuis quelques mois quand il a décidé de venir faire son master à Bruxelles pour qu’on reste ensemble (il est Français, il devait aller étudier à Paris après Prague). Depuis, on y retourne pratiquement tous les ans, c’est un peu notre deuxième maison.

 

Les fiançailles se sont déroulées en juillet à Prague, Rudy m’offrait le week-end pour qu’on puisse y retourner avant notre tour du monde d’un an qui débutait en août. Il m’a demandé en mariage là où l’on s’est embrassés pour la première fois, devant mon ancien appartement, un lieu qui a beaucoup compté pour moi. Je savais qu’on voulait tous les deux se marier mais je ne m’y attendais absolument pas à ce moment-là, je m’étais dit qu’il me demanderait peut-être plutôt pendant le tour du monde. Après avoir téléphoné à nos proches, on est restés fidèles à nous-mêmes: on a célébré ça au resto et on a fait la fête toute la nuit sur un bateau. 😉

 

 

Si tu devais nous raconter un souvenir précieux de ton mariage en quelques mots, lequel serait-ce ?

Le “first look”, la première fois qu’il m’a découvert en robe de mariée: un moment très émouvant, très intime, juste à deux avec la photographe. Et la cérémonie sous les saules pleureurs. Ce sont deux de nos amis qui ont officié ils ont fait ça parfaitement, c’était vraiment un moment magique, entouré uniquement des gens qu’on aime le plus au monde.

 

 

Quand as-tu su que tu avais trouvé TA robe et quel conseil donnerais-tu aux futures mariées qui recherchent encore la leur ?

J’ai essayé beaucoup de robes chez beaucoup de créatrices mais c’est la seule qui m’a provoqué une vraie émotion. J’ai eu les larmes aux yeux en me voyant.

 

Pour le conseil : ne pas se satisfaire de ce qu’elles trouvent mais de persévérer pour trouver la robe qui leur plaît vraiment. Et de ne pas hésiter à faire des modifications. Je ne pensais pas que c’était possible (ou que ça couterait trop cher) avant d’aller chez Elsa Gary by Anne mais on a changé la forme de mon décolleté et agrandi le dos nu pour correspondre à ma morphologie et à mes avis… Et ça a tout changé. Bravo à Anne qui a l’œil 😉

 

 

As-tu des prestataires à recommander ?

Ils ont tous été géniaux. Elsa Gary by Anne en particulier (ou maintenant Queen to be ) évidemment mais aussi:

 

> On s’emmêle pour la coiffure et le maquillage subtil

> Château de Dalhem pour la salle (une salle pas connue mais magnifique, libre de tout, vraiment pas cher et tenue par des personnes adorables)

> Fanny Myard, notre photographe très pro, avec un style unique que j’adore

> Dirk Gillis, Bring it on, notre traiteur qui a été exceptionnel (et on est très exigeants 😉)

> Nathalie de Pom-Pon pour la déco qui a réalisé un travail incroyable dans notre budget

> Pollen Atelier pour les fleurs, on a adoré