Justine

Robe de mariée :
Garance par Elsa Gary

Date du mariage

16 Avril 2022

Bonjour Justine, raconte-nous brièvement votre rencontre et vos fiançailles s’il te plait ?

 

C’était en 2016. Mike et moi sortions des mêmes études. Lui à Bruxelles, moi à Saint-Ghislain et nos chemins se sont croisés à Mons lors d’une formation. Nous sommes tombés amoureux directement, le coup de foudre. J’ai aimé son sourire, son humour, sa manière de répandre beaucoup de joie autour de lui et sa grande sensibilité. Nous étions inséparables et 1 mois après nous sommes devenus un couple bien décidé à tout vivre ensemble.
     Mike a demandé ma main en 2020 au cours d’un voyage en Laponie. Nous étions seuls au milieu de ce paysage blanc avec la nature la plus pure pour seule témoin. Nous étions très émus et plus heureux que jamais. Nous avons voulu partager ce bonheur avec nos proches et vivre une journée unique.

 

Si tu devais nous raconter un souvenir précieux de ton mariage en quelques mots, lequel serait-ce ?

 

Il n’est pas facile de n’en choisir qu’un ! Je pense que l’un des moments les plus précieux est justement celui où nos regards se sont croisés avant de nous rejoindre devant l’arche. Mike était impressionné de me voir en robe de mariée. Il s’est senti stressé certes mais très fier et chanceux. De mon côté, son regard était comme un aimant. Il était plus beau et solaire que jamais. J’ai posé ma main sur sa joue pour contenir toute cette émotion qui nous parcourait et nous avons revécu une nouvelle rencontre en cet instant.

 

Quand as-tu su que tu avais trouvé TA robe ?

 

La robe a aussi été un vrai coup de foudre déjà sur le site d’Elsa Gary ! Je me souviens que lors de l’essayage, cette robe était encore plus belle. Le travail magnifique sur la traîne brodée, la légèreté des tissus et le dos nu m’ont définitivement conquise et cette robe est devenue LA robe.
Entraînée par la sincérité et la bienveillance d’Anne nous avons échangé sur de possibles modifications qui l’ont finalement rendue encore plus unique. Encore aujourd’hui, il m’arrive de prendre le temps de la regarder et d’en être toujours aussi contente.

 

Quel conseil donnerais-tu aux futures mariées qui recherchent encore la leur ?

 

Venez avec l’esprit léger et faites confiance en votre personnalité unique. Vous pouvez faire confiance à Anne car elle connaît très bien chaque création sous toutes les coutures. Elle a l’oeil pour savoir ce qui vous va le mieux et est très attentive pour écouter nos envies, nos doutes et même… nos petits complexes !
Alors profitez à fond !

 

As-tu des prestataires à recommander ?

 

J’ai vraiment pris le temps de choisir chaque prestataire avec soin donc je ne peux que recommander
Chez Vivi“, notre traiteur-foodtruck infiniment adorable et délicieux,

Maxime Prokaz, photographe expert et son collègue Antoine Sedran dont la discrète présence a été essentielle à chaque instant.

Le Fleuriste” basé à Lille dont le travail floral sur les chaises, les tables, le bouquet ,… a fait de notre lieu, un rêve.
Aimant beaucoup les fleurs, je garde un souvenir magique de son savoir-faire.
Event Cox” basé près de Lille qui nous a fourni la déco, les jeux d’extérieur, l’arche des mariés, l’appareil photo vintage,…
Leur catalogue est très complet et le service est au top.
La Petite Fabriek“, lieu où le temps est suspendu. Déco unique et bohème, sans prises de tête et bourrée d’inspirations pour toutes les âmes d’artistes.
Gros coup de coeur pour les roulottes cachées dans un petit coin de forêt !
Pasidi“, LE groupe de musique et amis sans qui notre mariage n’aurait vraiment pas pu être aussi parfait. A l’écoute et extrêmement motivés, à choisir sans hésiter si vous aimez chanter et danser sans modération !
Cotton bird” pour la papeterie simple, moderne et faite avec soin.
… et évidemment last but not least, Anne de la boutique “Elsa Gary” maintenant “Queen to be” dont l’attention et le sourire m’ont apporté tant de bien-être dans cette aventure.