Catherine Deane

 

Née en Irlande et élevée en Afrique du Sud, Catherine Deane a été inspiré par sa vie à Londres et à Hong Kong.

Ses créations directement crées et fabriquées à Londres depuis 2005 prennent une véritable dimension culturelle en référence à son mode de vie nomade et à sa passion de longue date pour les techniques artisanales oubliées.

L’emploi de techniques traditionnelles avec un design moderne et romantique forment la base du travail de Catherine.

Son style est empreint de poésie, de glamour et de chic à l’anglaise.

Pour une approche raffinée et féminine typiquement anglo-saxonne de la robe de mariée.

Sa véritable force : les matières sublimes qui composent ses créations et le mariage recherché de petits hauts séduisants, de jupes subtiles et de pantalons chics permettant à la mariée de créer son propre look. Et de réutiliser ces précieuses pièces dans la vie de tous les jours.

La juxtaposition de tissus nobles joue un rôle important dans l’esthétique des créations de Catherine Deane. Entre textile anglais haut de gamme et silhouette délicate, entre force et fragilité, c’est l’ancien qui rencontre le nouveau.

Il y a un équilibre constant dans tout ce que Catherine Deane crée auquel s’ajoute un réel engagement éco-responsable.

En tant que maison de couture dont la principale inspiration vient de la nature, Catherine Deane est particulièrement consciente des effets néfastes de l’industrie de la mode sur l’environnement.

Une série de mesures ont été instaurées pour la production de ses robes de mariée destinées à protéger l’environnement : utilisation d’éco-fibres, choix de tissus qualitatifs respectant les normes environnementales les plus strictes, fils à coudre, tissus pour les doublures recyclés et étiquettes fabriquées à partir de papier recyclé.